Vous avez décidé de vous lancer sur Airbnb avec un studio ? Il faudra prendre en compte de nombreux éléments avant de vous lancer dans un système de location. Une partie des éléments à prendre en compte sont résumés ici. Mais la gestion n’est pas la seule chose importante pour réussir à louer votre bien. Vous devez vous poser la question comment équiper un studio en Airbnb ?

En effet vous devez prendre le temps d’aménager votre studio Airbnb pour le rendre fonctionnel. Il faudra également ajouter une touche d’originalité pour vous démarquer, et optimiser votre annonce afin de convaincre les visiteurs de choisir votre logement sur Airbnb.

Nous vous avons préparé un article pour vous donner des astuces, cela vous permettra de vous lancer et de réussir facilement. Alors n’attendez plus pour lire la suite de cet article !

Les indispensables pour votre logement Airbnb

Airbnb vous demandera de proposer un équipement de base dans votre studio afin d’accueillir les clients comme il se doit. Si vous avez le moindre doute, vous retrouverez la liste lors de la mise en place de votre annonce. D’une manière générale, l’équipement attendu est le même que pour une location saisonnière en dehors de Airbnb.

  • Voici une liste des éléments à prévoir dans votre studio Airbnb :
  • Linge de maison (draps, serviettes de bain)
  • Papier toilette, savon et produits hygiéniques
  • Oreiller, couette etc

Il ne faudra pas non plus oublier de bien équiper votre logement Airbnb en proposant une douche et une cuisine fonctionnelles, des couchages et tout le nécessaire pour vivre avec un minimum de confort. Des lits, des plaques de cuisson, un micro-onde, un frigo, une table avec des chaises, du chauffage, des placards, une table basse, un canapé etc seront donc nécessaires.

Il est important de choisir une bonne qualité de produit pour assurer le confort de vos clients. Mais ne tombez pas dans le piège de choisir un trop grand nombre de draps, serviettes et des couverts en grand nombre par exemple.

Les éléments complémentaires pour vous démarquer

Votre studio Airbnb a tout le nécessaire pour accueillir ses premiers voyageurs ? Il ne faudra pas vous arrêter là ! En effet, votre logement ne sera certainement pas le seul proposé dans la région. La réponse à comment équiper votre studio comprendra l’ajout de certains éléments pour offrir plus de confort à vos clients.

Nous vous conseillons de ne pas négliger l’installation d’internet avec wifi par exemple, cela devient rapidement indispensable pour les voyageurs. Il est également conseillé de mettre une ou plusieurs multiprises à disposition pour palier au manque de prises.

Vous pouvez également proposer un guide de la région avec des cartes et recommandations. Les voyageurs apprécieront le geste en arrivant et cela leur permettra de découvrir de bonnes adresses. Cela donne l’occasion d’offrir une expérience positive à vos clients qui auront certainement envie de revenir.

Vous pouvez également en profiter pour ajouter certains appareils comme une bouilloire, une machine à café et compléter cela avec du thé, du café, des gâteaux, des bouteilles d’eau offertes etc. Ces petites attentions feront plaisir aux visiteurs de votre studio Airbnb, et ils ne manqueront pas de vous remercier en laissant une excellente note sur votre site.

Un logement unique grâce aux détails

Lorsque votre studio Airbnb sera parfaitement aménagé, il faudra penser à peaufiner la présentation. En effet, un logement fonctionnel et complet est essentiel, mais vous aurez tout intérêt à soigner la présentation pour convaincre les visiteurs de vous choisir.

En effet, que ce soit pour votre annonce ou lors de l’arrivée des clients, il est primordial de soigner l’ambiance de votre logement. Pour cela, nous vous conseillons d’éviter la déco surchargée ou trop personnalisée. Il faut choisir un style assez neutre qui pourra plaisir à tous les voyageurs. Prenez le temps de faire une décoration discrète tout en restant tendance. Pour cela, vous pouvez vous diriger vers une ambiance cosy qui aidera les voyageurs à se sentir bien dès leur arrivée, et à se détendre. Il ne faudra pas non plus oublier d’apporter de nombreuses sources de lumière. En effet, la luminosité est la clé d’un appartement accueillant. Vous pouvez associer des lampadaires avec des lampes de chevet par exemple. Il est important que chaque pièce puisse être parfaitement éclairée.

Comment équiper votre studio ? Avec une touche d’originalité

Comment équiper votre studio Airbnb n’est pas la seule question que vous devez vous poser. Vous devez aussi savoir quelle impression vous souhaitez que vos clients perçoivent. Le plus simple est déjà d’ajouter quelques bougies décoratives, que ce soit dans la chambre ou le salon par exemple. Ensuite, vous pouvez ajouter des tableaux. Je recommande d’ajouter une touche personnel car certes un appartement témoin (ou sorti d’un catalogue ikea parait beau) mais il ne vous permettra pas de vous démarquer. Si vous voulez des exemples de décoration. Regarder ce tableau Pinterest dans lequel j’enregistre les design et décoration que j’apprécie.

Mais veillez toujours à proposer un studio fonctionnel sans élément de décoration superflu. Il est important de laisser un espace pour l’ouverture des valises par exemple, cela permettra aux visiteurs de s’installer facilement dès leur arrivée.

En dernier conseil, essayez de donner un peu de vie à votre logement. Vous pouvez placer quelques livres et magazines pour proposer de la lecture à vos clients, mais cela contribuera aussi à rendre le lieu moins froid. Vous pouvez même faire preuve d’originalité et laisser un polaroid à disposition avec quelques recharges pour permettre à vos visiteurs de ramener des souvenirs de leur séjour chez vous. Chaque détail compte pour optimiser votre annonce et récolter la meilleure note possible, alors prenez le temps de bien préparer votre logement en location sur Airbnb.

Une bonne annonce pour votre Airbnb

Vous avez terminé l’agencement de votre studio pour Airbnb ainsi que comment vous souhaitez l’équiper ? Il faudra passer à la rédaction de votre annonce sur le site. Pour cela, il faudra prendre en compte un certain nombre d’éléments. Nous vous avons donc préparé une liste pour vous permettre de la reproduire en optimisant votre annonce de A à Z.

Toutefois, avant de passer à la rédaction de votre annonce, pensez à mettre à jour votre calendrier de réservation et disponibilité pour permettre aux clients de réserver leur séjour sans problème.

  • Titre : votre annonce se démarquera d’abord avec un titre accrocheur qui ciblera le type de voyageur visé. Ne faites pas simplement une description avec des informations inutiles, pensez à être original tout en visant le public cible. Vous pouvez également changer le titre régulièrement pour vous adapter aux saisons !
  • Description : Il faudra l’adapter à votre public-cible dès le départ pour apporter les informations nécessaires.

Pensez à personnaliser votre annonce avec un ton reflétant le caractère de votre logement, cela vous démarquera des annonces froides et classiques.

Ne perdez pas de temps en donnant l’équipement classique, mettez l’accent sur la partie originale et n’oubliez pas de mettre tout cela en forme avec un beau storytelling.

Il faudra faire une annonce claire et précise tout en remplissant chaque section convenablement. Cela vous permettra de répondre rapidement aux questions des clients et de les convaincre sans perdre de temps.

Dans l’article suivant, je traite du cas d’une location courte durée à Paris. Vous y trouverez les petites subtilités à savoir. C’est par ici.