Un point commun que nous avons tous est le fait de nous donner des objectifs. Une fois le sentier de l’école passé. Les objectifs sont plus difficiles à atteindre. Pourquoi, car nous n’avons plus une voie tracée pour nous sur lesquels il suffit de suivre. 

En effet, durant toute notre jeunesse, on nous a donné une suite logique pour avancer (après le CP, le CE1 puis le CE2 etc). 

Une fois la vie adulte, nous avons la possibilité de faire nos choix et surtout de définir nos propres objectifs. 

Alors nous avons tendance à nous fixer des objectifs tel que “réussir dans la vie”, 

Je vais vous expliquer pour l’objectif “réussir dans la vie” est un mauvais objectif (malgré le fait que cela reste un but).

1 – Définir ses objectifs de manière quantifiable 

1er problème à cet objectif est qu’il n’est pas quantifiable. En effet, le fait qu’il soit vague permet de ne jamais échouer. On peut toujours changer les critères pour remplir son objectif 

Une bon objectif quantifiable aurait pu être “Faire du surf 2 fois par semaine”

Cet objectif permet de savoir si soit nous l’avons remplis soit nous ne l’avons pas rempli. C’est noir ou blanc.

2 – Mettre une limite

Ensuite, un bon objectif a une limite temporelle. Toujours dans l’idée que ce soit noir ou blanc; Le bon objectif serait : “Faire du surf 2 fois par semaine à partir du mois de Mai”

3 – Les écrire pour qu’ils soient visible

Maintenant que nous avons défini ce que peut être un bon objectif, comment faire pour rester concentrer sur ces derniers. 

Il faut les ECRIRE. Quand je dis écrire c’est à l’ancienne avec un papier et un style. Les applications de notes, de todo etc ne vaudront pas un papier et un stylo.

Ensuite, il faut que cet objectif soit visible tous les jours afin que vous ne puissiez pas l’oublier. 

Si vous travailler dans un bureau, un post it fera l’affaire. Vous n’avez même pas besoin forcément d’écrire l’objectif en entier. Il suffit d’écrire un mot qui vous y fera penser. Personnellement j’écris la date butoire. Cela me permet de me rappeler que je dois avancer !!!

4 – Enlevez toutes distractions

Ensuite, pour enlever les distractions, cela va dépendre de vous. Qu’elles sont les distractions qui ont tendance à vous couper. Combien de fois, vous êtes vous arrêté en lisant cet article. Une fois que vous avez trouvé ces distractions. Il faut les supprimer. J’ai opté pour enlever toutes les notifications d’email. Je ne consulte les emails qu’une fois que j’en émets le besoin. 

Les notifications push sont votre grand ennemis dans l’atteinte de vos objectifs !!!

Voila c’est pour cet article. 

Si vous avez un objectif à partager : N’hésitez pas à me le partager sur hervetak@blogjinvestis.com